Idées de séries à regarder cet automne

Cocooning automne

Je l’écrivais déjà dans un autre article, j’aime bien faire des activités qui collent bien à la saison du moment, et regarder des films/séries qui se prêtent bien à la saison. Bon, c’est compliqué de trouver des séries qui se passent uniquement en automne, mais il y a quand même des séries qu’on préfère regarder en mode cocooning sous un plaid avec les bougies allumées. Voici une petite sélection de séries à regarder cet automne :

Gilmore Girls

En général, une saison de Gilmore Girls se déroule sur toute une année, mais j’ai l’impression qu’il y a quand même plus d’épisodes qui se passent en automne. La jolie ville de Stars Hollow accueille un festival de l’automne et est décorée pour l’occasion. Une série légère à regarder, qui nous met directement dans un mode cocooning !

Sabrina

Je n’ai pas encore regardé cette version de 2018, mais j’étais fan de la série des années 90 quand j’étais petite. Avec l’ambiance magie, sorcellerie et tout ça, ça me paraît être la série parfaite pour l’automne ! J’ai regardé la bande annonce et le combo série ado / série sur la sorcellerie me tente bien !

The Good Witch

Pareil que pour Sabrina, une série avec une ambiance magie/sorcellerie, c’est parfait pour la saison ! Je ne l’ai pas encore vue mais ça a l’air d’être le genre de série que j’aime bien.

The Vampire Diaries

J’ai commencé à regarder The Vampire Diaries il y a des lustres et je l’ai seulement finie récemment. J’ai adoré les premières saisons et un peu moins les dernières, mais ça reste une chouette série. Et avec les vampires, sorcières et tout ça, je classe d’office ça dans les séries à regarder en automne !

Friends

Une série classique à (re-re)voir n’importe quand tellement c’est drôle ! J’ai déjà tout vu et je n’ai pas spécialement envie de me refaire toutes les saisons, mais je ne dirais pas non à une session “meilleurs épisodes” ou à un visionnage des épisodes Halloween/Thanksgiving !

Quoi d’autre ?

Il y a tellement de séries à regarder, peu importe si ces séries ont un mood automne ou pas (sauf les séries de Noël, ça c’est pour décembre d’office !) : Brooklyn 99, Atypical, Buffy, Lucifer, Outlander, Dowtown Abbey, How to get away with murder, Locke and Key, The Umbrella Academy…

Profitez bien de vos soirées d’automne à la maison ! 🍂

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *