Idées de films à voir cet automne

Films à voir en automne

Qui dit automne dit retour des soirées films à la maison, sous un plaid avec les bougies allumées et un bon thé 😍 Voici une petite sélection de films à (re)voir cette saison :

#1 Harry Potter

Le pitch : (dois-je vraiment l’écrire ?) Harry apprend, le jour de son 11ème anniversaire, qu’il est un sorcier et qu’il va intégrer la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard.

Je suis hyper fan d’Harry Potter et je pourrais regarder les films n’importe quand, mais j’adore me faire un marathon Harry Potter en automne.

#2 Retour vers le futur

Le pitch : Marty McFly, adolescent, voyage dans le passé avec le docteur Emmett Brown. Ensemble, ils doivent résoudre les paradoxes temporels causés par leur voyage dans le temps.

Et dire que pendant des années je n’ai pas voulu le regarder ! Je suis enfin revenue à la raison l’an dernier et j’ai adoré ! L’intrigue se déroule en novembre, du coup je trouve que l’automne est la saison parfaite pour le regarder.

#3 Orgueil et préjugés

Le pitch : Dans la campagne anglaise à la fin du 18ème siècle, Monsieur et Madame Bennet se réjouissent de l’arrivée d’un nouvel arrivant célibataire, car ils ont 5 jeunes filles à marier.

J’adore ce film et je ne sais pas pourquoi, il me fait penser à l’automne. Peut-être parce qu’on y voit quelques paysages d’automne ? Dans tous les cas, c’est un chouette film à voir (et le livre est super également) !

#4 Casper

Le pitch : Kat, adolescente, emménage dans un vieux manoir avec son père, et se lie d’amitié avec Casper, un gentil fantôme.

Je l’ai vu un nombre incalculable de fois quand j’étais petite et là je ne l’ai plus vu depuis des années, mais j’en garde un bon souvenir !

#5 Sweet November

Le pitch : Sara et Nelson sont complètement différents. Nelson est accro au travail et se concentre exclusivement sur son job. Sara lui propose de passer tout le mois de novembre ensemble pour le faire vivre autrement. À la fin du mois, ils devront se séparer.

Je n’ai pas encore vu ce film mais la bande-annonce m’a donné envie de le regarder !

#6 Un automne à New York

Le pitch : Will, riche et grand séducteur, rencontre Charlotte. Il essaye de la séduire et apprend qu’elle est atteinte d’une grave maladie incurable.

Je ne sais pas pourquoi mais j’associe beaucoup New York à l’automne, et je rêve d’y aller à cette saison ! Je pense que rien qu’à voir les paysages d’automne à New York, je vais déjà bien apprécier le film !

#7 Hocus Pocus

Le pitch : Max, adolescent, quitte Los Angeles et emménage à Salem, la ville des sorcières. Avec sa petite soeur et une nouvelle amie du lycée, il se retrouve dans une vieille maison où trois sorcières mortes reviennent à la vie.

Ce film est sorti en 93 et je viens à peine de le regarder, enfin ! Je ne suis pas hyper fan, mais c’est un chouette film à voir. Avec l’ambiance Halloween, magie et sorcières, il est parfait pour la saison.

#8 Les ensorceleuses

Le pitch : Deux jeunes femmes emménagent chez leurs tantes sorcières après la mort de leurs parents. Une malédiction touche les femmes de leur famille : les hommes qu’elle aiment meurent.

Je l’ai vu il y a trèèèès longtemps, je ne m’en souviens donc pas. À revoir !

Passez de belles soirées cocooning à la maison 🍂

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *